Un certain chêne vert
31 décembre 2009

Bonne Année

Pour terminer cette année 2009 en musique, voilà quelque chose bien de chez nous Alors, je dirais même plus: Bonne Année, bonne santé et tout et tout et tout... trompes de chasse à la fête des narcisses à Cuvéry (01)
27 décembre 2009

Du 20 au 27 décembre (1ère partie)

Milan (suite) Finalement, rien ne se passe jamais comme il était prévu et le rêve ne correspond pas à la réalité des faits : tout commence par un monsieur qui, par la fenêtre d’un train, médite devant la côte méditerranéenne qui défile. et des petits...

Du 20 au 27 décembre (2ème partie)

La houle du mouton Il a plu très fort hier soir, accompagné de vent violent et les éléments aquatiques finissaient tout juste leur sarabande dans les ruelles d’Hyères transformées pour l’occasion en torrents impétueux. Mais ce matin, temporairement, sans...
19 décembre 2009

Du 14 au 19 décembre

Solitude des vignes Je la recherche cette solitude. Je ne suis jamais aussi bien que lorsque je suis seule à cheval. Les promenades sont sans doute moins variées qu’avant, ou alors, je n’ai pas encore tout découvert (ce qui est probable) mais je me sens...
13 décembre 2009

Du 7 au 13 décembre 2009

Les pierres magiques Elle nous a dit dans sa langue chilienne chuintante, en nous les posant dans le creux de la main : il faut les laver à l’eau salée puis les laisser une nuit s’imprégner de la pleine lune. Elles vont se charger en énergie positive....
6 décembre 2009

Le 6 décembre 2009

Bien de chez nous Nous avons distribué nos petits présents, contemplés les cailloux laborieusement rapportés. Nous reprenons petit à petit nos habitudes et les tracas que nous avions laissés entre parenthèse, le temps d’un voyage. J’ai retrouvé mon cheval...
3 décembre 2009

Voyage Chili Jeudi 3 décembre

La fin, c'est le tapis à babages de Roissy. E, le chapeau du Huaso sur la tête attend les valises. Nous avons retrouvé Hyères sous la pluie et quelques petits soucis: des rayures faites intentionnellement sur la voiture, ainsi que deux pneus dégonflés....
1 décembre 2009

Voyage Chili Mardi 1er décembre

Notre voyage tire à sa fin, demain, nous reprenons l’avion pour Hyères, via Paris et seront chez nous le 3, un peu plus vieux de quatre heures et de retour à l’automne. A Santiago, nous avons appris à nous servir des bus. Il ne faut pas avoir trop peur...